Publié le 8 novembre 2019 - Actualité générale, Découvrir le patrimoine et savoir-faire
Visites culturelles Tarn
En plus d’être une terre pour les amoureux de la Nature et de la bonne chaire, le Tarn est aussi une destination qui attirera les amoureux de Patrimoine et de Culture.
Voici 3 spots pour vous cultiver dans le Tarn.
Jouer au chevalier dans la forteresse de Penne
Une chose est sûre, les seigneurs qui bâtirent le château de Penne ne craignaient pas le vertige. Qualité qui leur permettait de profiter du haut de leurs remparts d’une vue sublime sur les gorges de l’Aveyron et le petit village blotti au pied du rocher.
Flâner à travers les ruelles du vieux Castres et goûter la véritable nougatine tarnaise
Au XVIIe siècle, Castres prospérait. En témoignent aujourd’hui les hôtels particuliers embusqués dans les ruelles de la vieille ville. Repu d’architecture, espantez-vous au musée Goya devant des peintures signées par quelques grands maîtres espagnols. Que demander de plus ? Une nougatine castraise ! Cette promenade est décidément délicieuse.
Visiter le Musée Toulouse-Lautrec et profiter des jardins du palais de la Berbie
Toulouse-Lautrec, l’enfant du pays a son musée à Albi, et quel musée ! Logé dans le magnifique palais de la Berbie, l’ancienne résidence des évêques édifiée au XIIIe siècle, il reçoit la plus importante collection publique au monde de l’artiste : tableaux de jeunesse, scènes de Montmartre, milieu du spectacle ou du théâtre dans le Paris de la fin du XIXe siècle…