Publié le 1 août 2023 - Bouger à pied, à vélo, sur l'eau, Se mettre au vert
Prendre un bol d’air et flâner avec son fidèle compagnon : un plaisir simple qui fait du bien. À la campagne comme à la ville, le Tarn ne manque pas de grands espaces pour de belles balades avec son chien. Voici quelques idées de promenades à deux et quatre pattes pour s’oxygéner et profiter de la nature qui nous entoure.
Les Jardins des Martels
Aux Jardins des Martels, votre chien sera le plus heureux. Mini-ferme, temple du lotus, serre exotique et aquatique… Laissez-vous tenter par deux heures de déambulation dans ce paradis vert à Giroussens.
La forteresse de Penne
Au coeur du village de Penne, changez d’époque en découvrant la forteresse médiévale. Après une balade dans les ruelles pavées, vous pénètrerez dans l’enceinte du château qui surplombe les Gorges de l’Aveyron.
La passerelle de Mazamet
Même pas peur ? Direction la passerelle de Mazamet à 70m de hauteur ! Votre compagnon à quatre pattes devra lui aussi relever le défi de traverser la passerelle métallique pour rejoindre Hautpoul.
L’échappée verte à Albi
L’échappée verte, c’est 7km de randonnée en plein cœur d’Albi, sur une partie du GR36, dans un milieu naturel préservé. De quoi se dégourdir les pattes en profitant de la fraîcheur du Tarn et du ruisseau du Caussels.