Gaillac, logée dans une boucle du Tarn, cultive un savant art de vivre. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et architectural, Gaillac possède tous les atouts de la dolce vita à la tarnaise. Depuis 2018, Gaillac est labelisée Ville d’Art et d’Histoire, son patrimoine vous le prouvera. Autour de Gaillac, partez aussi cocooner dans le vignoble, faire la fête dans les vignes ou arpenter les villages et bastides à vélo… vous aurez l’occasion de vivre la merveilleuse diversité de cette douce « Toscane Occitane ».
Gaillac, de briques et d’art
Partez à la découverte du patrimoine (Abbaye St-Michel, le parc Foucaud et son musée des beaux-arts), des hôtels particuliers, des marchés et des ruelles pleines de vie qui en font une étape indispensable de votre itinéraire dans le Tarn.
De vignes en fêtes
Gaillac a donné son nom au vignoble qui l’entoure. La réputation des vins de Gaillac n’est plus à faire et les découvertes visuelles et gustatives sont nombreuses. Arpentez les sentiers de rando dans les vignes ou les oenorandos, rencontrez les producteurs et dégustez les rouges, blancs ou rosés… Il y en a plus de 100 recensés à la Maison des vins de Gaillac. Lors des apéros-concerts vous vivrez le fameux sens de la fête des tarnais.