Jusqu'au 24 avril 2025
Gratuit
28 rue Rochegude à Albi, 81000 Albi
Peintre et sculpteur autodidacte, Oryx expose une sélection d’œuvres, où se mêlent figuration et abstraction, réunies sous le titre « La méduse, le radeau mythologie ».
Organisé par la Ville
Ancien chirurgien-dentiste à Albi, il a consacré sa seconde vie à l’exploration de la matière et du geste artistique, donnant naissance à des peintures à l’huile sur toile, grands et petit formats, ainsi qu’à des sculptures en marbre, granit et verre.
L’exposition se déploie en plusieurs univers avec une salle dédiée à la mythologie, où se côtoient figures antiques et réinterprétations contemporaines. Une autre est consacrée à une abstraction incandescente, inspirée du magma, où la couleur et la matière fusionnent en compositions organiques.
Dans un autre espace, des œuvres puissantes évoquent, en différentes versions, « Le Radeau de la Méduse », où le drame et l’humanité transparaissent.
→ Du 28 mars au 24 avril
→ Hôtel Rochegude (28 rue Rochegude)
→ Ouvert tous les jours
→ De 13h à 19h
→ Entrée libre et gratuite
Informations supplémentaires
Animaux acceptés : Non
Langues parlées
- Français
Date
Jours | Horaires |
---|---|
Lundi | 13h00 à 19h00 |
Mardi | 13h00 à 19h00 |
Mercredi | 13h00 à 19h00 |
Jeudi | 13h00 à 19h00 |
Vendredi | 13h00 à 19h00 |
Samedi | 13h00 à 19h00 |
Dimanche | 13h00 à 19h00 |