Publié le 7 novembre 2019 - Sortir avec les enfants, Vivre les temps forts
Une chose est sûre, les seigneurs qui bâtirent le château de Penne ne craignaient pas le vertige. Qualité qui leur permettait de profiter du haut de leurs remparts d’une vue sublime sur les gorges de l’Aveyron et le petit village blotti au pied du rocher. Pas épargné par l’usure du temps, le château se refait aujourd’hui une beauté grâce à un chantier employant des techniques médiévales, les ouvriers allant même jusqu’à s’habiller selon la mode de l’époque. En passant parmi eux, vous replongez quelques siècles en arrière.
Un château qui surplombe les gorges de l’Aveyron
Le château de Penne se hisse au pinacle du village du même nom, sur un promontoire rocheux. La balade dans les ruelles pavées vous met dans l’ambiance avant de pénétrer dans l’enceinte du château médiéval. Là, l’histoire vous saute à la figure et vous transforme, le temps de votre visite en chevalier ou chevalière, en prince ou princesse.
Un terrain de jeux pour petits et grands
Suivez le parcours pour découvrir l’histoire du lieu.
Au programme :
- Panneaux illustrés
- Artisans en costume en été
- Guide en costume d’époque
- Fêtes médiévales
Infos pratiques
• Où ? Au cœur du village médiéval de Penne
• Quand ? Ouverture de mi-février à mi-novembre. De mi-juillet à mi-août, vous pourrez apercevoir les artisans en train de travailler en tenues d’époque.
• Comment ? Entrée payante. Prévoir des chaussures et vêtements adaptés, château situé à 700m d’altitude et sentier de nature humide. Ce site est labellisé tourisme et handicap (auditif et mental).
Coordonnées et contact
Château de Penne
81140 Penne
Forteresse de Penne
06 23 82 94 22
contact@chateaudepenne.com