Publié le 13 janvier 2017 - Bouger à pied, à vélo, sur l'eau
Allez hop, c’est parti pour un grand bol d’air avec les enfants. Au sud du Tarn, le Sidobre est un super terrain de jeux en famille. Il y a des rochers ronds et biscornus avec de drôles de noms, des légendes, des balades et des jeux en forêt …Idéal pour crapahuter et s’amuser.
Au sud du Tarn, le Sidobre est un chaos granitique immense où des rochers géants et biscornus ont « poussé » comme des sculptures. Il faut le voir pour le croire !
Leurs noms sont plutôt évocateurs et puis se balader à travers ces gros blocs de granit c’est vraiment étonnant : La Peyro Clabado c’est 780 tonnes de roches posées en équilibre sur un socle d’à peine un mètre carré ! Le Saut de la Truite c’est une cascade de rochers de 25 mètres de hauteur ! Les Trois fromages ? des blocs comme des camemberts empilés !…
La légende dit que les dieux auraient jeté ces rochers une nuit de colère ! Au cours d’une balade contée, Bérengère vous racontera toutes les histoires de ces cailloux. Sûr que vous allez frissonner !
Au bord du Lac du Merle les grosses pierres semblent flotter à la surface de l’eau, le temps s’arrête un moment, c’est l’instant magique qui ressource les parents pendant que les enfants jouent à cache-cache entre les rochers.
Au Bez, n’hésitez pas à pousser la porte de la Maison du Sidobre c’est le point de départ de ces découvertes de granit.