Entre les rochers de granit du Sidobre et les panoramas grandioses des Monts de Lacaune, on entre dans la partie du Tarn la plus sauvage. Au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, cette terre de rocs, d’eau et d’histoire vous enchantera de ses légendes et ses grands espaces. Randonnées, villages, gastronomie, rencontres… vous êtes au pays des sensations vraies.
Déconcertant, poétique, dépaysant… Les adjectifs pour qualifier le Sidobre ne manquent pas. En plein cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le plus grand plateau granitique d’Europe est le paradis des géographes. Mais pas seulement. Car à voir ces gigantesques cailloux défier les lois de la gravité, petits et grands ont de quoi s’interroger. Quels mystères cache la Peyro Clabado ? Certains rocs pèsent près de 900 tonnes et sont miraculeusement posés en équilibre à plus de 7 mètres de hauteur ! Randonneurs, chercheurs de légendes, pêcheurs, vététistes, le Sidobre est fait pour vous ! Laissez-vous surprendre par la magie des lieux.
Rochers et légendes du Sidobre
Nature sauvage des Monts de Lacaune
On peut appeler cela la vie au grand air. A 1200 mètres d’altitude souffle un vent de liberté ! Ici se nichent quelques merveilles de nature, des petits coins à découvrir seul, entre amis ou en famille selon vos envies : le lac du Laouzas pour des loisirs aquatiques ou le lac des Saint Peyres pour jouer à Robinson Crusoé, les charcuteries de Lacaune, les forêts, les rivières… Loin de la ville, redécouvrez les joies du vélo, du canoë, de la pêche et de la randonnée.