Jetez l’ancre dans cette ancienne bastide-port et découvrez l’une des plus grandes places carrées du Sud-Ouest. Lisle sur Tarn, bâtie au XIIIe siècle fut une place forte du commerce de vin et du pastel, deux grandes richesses locales. De cette époque, elle a su conserver son plan à damiers, ses bâtiments à l’architecture si particulière, ses petites merveilles de jardins étagés, ses façades uniques…

Lisle sur Tarn, une ancienne bastide-port.
Autrefois le port de Lisle sur Tarn était un lieu majeur pour les échanges commerciaux du pastel, du vin et des céréales. La place aux couverts, ornée de la fontaine du Griffoul, est la plus grande du sud-ouest et témoigne encore de l’importante prospérité économique de cette cité.

Charme et secrets des vieilles pierres

Aujourd’hui le port n’existe plus mais Lisle sur Tarn a gardé de splendides maisons à encorbellement encore pourvues de pontets (constructions reliant les maisons de parts et d’autres des rues). Si vous aimez l’art, arrêtez vos pas au musée Raymond Lafage pour découvrir dessins, gravures et sculptures d’hier et d’aujourd’hui.

Les jours de marché, sur la grande place, on rencontre les producteurs du coin, on goûte les produits du coin, on écoute les petites histoires locale…. à ne pas manquer !

Marie

Marie

ICI ON PREND LE TEMPS DE VIVRE

Vous aimerez aussi

Marché de Lisle-sur-Tarn

Marché de Lisle-sur-Tarn

Lisle sur Tarn – Vue aérienne

Lisle sur Tarn – Vue aérienne

Bastides et vignoble de Gaillac

Bastides et vignoble de Gaillac