A Saint-Sulpice, vous ne pourrez pas vous contenter de rester en surface, car Saint-Sulpice possède une vie secrète… Creusé sous le château, le souterrain du Castela, qui servit de refuge aux habitants pendant le moyen-âge, est aujourd’hui un site accessible à tous, un vestige de l’histoire qui abrite des contes et légendes. Êtes-vous prêts pour ce voyage ?

Sous les ruines du château du Castela, descendez dans ce souterrain qui garde encore les traces des aménagements de l’époque. Les gens du village s’y abritaient au moyen-âge en cas de danger et on y découvre des salles à vivre, silos à grains, points d’eau aménagés, niches à lampes… Ce fut le théâtre d’une histoire insolite : celle de Jeanne de Boulogne et d’Auvergne, Duchesse du Berry, connue pour être la plus grande faussaire du 15ème siècle. C’est là qu’elle fit battre monnaie. On est toujours à la recherche de ce fameux trésor…

Descendez dans le souterrain

Remontez à la surface

Et partez à la découverte de Saint-Sulpice. C’est une jolie bastide : les ruelles, les maisons à colombage, le pont suspendu, une réelle douceur de vivre. Ne manquez le magnifique clocher-mur ou clocher-donjon du XIVe siècle qui s’élève jusqu’à 40 mètres. Imposant et typique du sud-ouest.

Valérie

Valérie

Remonter le temps

Vous aimerez aussi

La bastide de Saint-Sulpice-La-Pointe

La bastide de Saint-Sulpice-La-Pointe

Le souterrain du Castela

Le souterrain du Castela

Lavaur

Lavaur

Lautrec

Lautrec