Glisser sur l’eau, le temps d’un apéro.
Cet été, Fanny, l’organisatrice d’apéros sur le Tarn avec Gaillac Visit, compte bien te retrouver parmi les amoureux de la vigne. Et elle donne le ton : les mots d’ordre pour la soirée sont “intimité et convivialité”. Réuni autour d’un vigneron du Gaillac pour déguster ses dernières bouteilles, tu grimpes à bord de la gabare d’Arthur, son capitaine, pour une promenade gourmande au fil de l’eau.
« Le grand jeu en partant d’Aiguelèze, c’est de dénicher ta future maison en observant celles qui bordent la rivière », sourit-elle. Et depuis Albi, tu pourras te délecter en contemplant les rives sauvages du Tarn où quelques hérons, martin-pêcheurs, guêpiers et autres volatiles assurent le spectacle. Avant de découvrir le clou du spectacle : la vue majestueuse en contrebas de la cathédrale Sainte-Cécile.
Fanny, ta tarnaise à Aiguelèze
Pour Fanny – et son amie Mathilde avec qui elle a créé Gaillac Visit – l’œnotourisme c’est une évidence. Ces deux femmes du cru, ont eu l’idée de créer ces apéros en gabares, autrefois utilisées pour transporter les tonneaux de Gaillac vers Bordeaux. Un vrai respect des traditions !
Infos pratiques
À savoir
Comment venir
Plusieurs départs par semaine en juillet et août :
- Depuis Albi, rendez-vous sur les berges au pied de la cathédrale.
- Depuis Aiguelèze, rendez-vous au port.
- Venir en voiture :
Albi : à 1h de Toulouse, 2h50 de Montpellier
Aiguelèze : à 50 min de Toulouse, 3h de Montpellier - Venir en train :
Albi : à 1h15 de Toulouse puis 15 min à pied