Envie d’émotions fortes en pleine nature ? Monte à Hautpoul avec les enfants par la passerelle métallique suspendue à 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Arnette. Mazette, Ils vont adorer. La structure de métal se balance en douceur sous tes pas, la vue de là-haut est superbe.
AYMERIC DE MIRAVAL, TON TARNAIS À HAUTPOUL
Natif de Mazamet, Vincent (qui devient l’été Aymeric de Miraval le troubadour) cultive une passion dévorante pour l’histoire de sa ville, originellement bâtie 300 mètres plus haut par les Wisigoths en 413 à Hautpoul. Si la passerelle fait le bonheur des amateurs de sensations fortes et des randonneurs, elle est aussi pour lui un lien entre le passé et le présent, entre les pierres et la ville nouvelle.
A Hautpoul, berceau historique de Mazamet, Vincent, guide conférencier sur le site, te conseille de te connecter à ton âme “d’Himalayen”. Tu vas en avoir besoin pour braver la peur du vide et traverser sa passerelle métallique de 140 mètres, suspendue à 70 mètres du sol. Une fois franchie, tu t’engouffres dans la cité médiévale d’Hautpoul aux accents cathares. Le soir venu, Vincent t’y retrouve sous les traits du troubadour Aymeric de Miraval. pour une balade contée à la lueur des flambeaux.
Télécharge ton programme
Infos pratiques
À savoir
Ouverture
Comment venir
- Accès : au parking, sentiers de 15 min (abrupt) ou 45 min (facile).
- Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Ouverte 7j/7, 24h/24.
- Balade contée aux flambeaux les mardis soirs du 15 juillet au 18 août. Sur réservation à l’Office de Tourisme de Mazamet : 05 63 61 27 07.
Toute l’année.
- Parking de la passerelle de Mazamet, 95 rue de la Resse, Mazamet
- Venir en voiture : 30 min de Castres, 1h d’Albi et de Carcassonne, 1h30 de Toulouse, Béziers et Narbonne.