Publié le 8 novembre 2019 - Se mettre au vert, Sortir avec les enfants
Envie d’émotions fortes ? Monte à Hautpoul et emprunte la passerelle métallique suspendue à 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Arnette. Sens-tu comme elle tangue en douceur sous tes pas ? Envie d’un retour dans le temps ? Balade-toi dans les ruelles médiévales où flotte encore le souvenir des cathares. Hautpoul c’est haut et ça donne la chair de poule.
Un point de vue exceptionnel
Il ne faut pas avoir le vertige. Mais à lui seul, le point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Arnette vaut la peine de prendre son courage à deux mains. Unique en Occitanie, la passerelle de Mazamet est un chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut. En empruntant la passerelle qui mène à Hautpoul, non seulement tu seras espanté par la beauté du paysage mais en plus, tu partiras à la découverte d’un patrimoine historique remarquable.
Le village médiéval d’Hautpoul
Hautpoul garde l’entrée de la Montagne Noire et de ses vastes forêts. Ce village perché médiéval est non ouvert à la circulation. Berceau historique de Mazamet, cet ancien site cathare accroché à un piton rocheux surplombe la ville de plus de 300 m.
Au programme :
- Ruelles pittoresques
- Point de vue
- Artisans du bois et du jouet
Infos pratiques
• Où ? A l’arrivée à Mazamet, suivre les panneaux directionnels « Passerelle de Mazamet » pour rejoindre le parking gratuit de 180 places, situé 95 rue de la Resse – 81200 Mazamet
• Quand ? Toute l’année, 7 jours/7, 24h/24
• Comment ? L’accès à la passerelle est gratuit. Renseignements auprès de l’Office de tourisme de Mazamet : www.tourisme-castresmazamet.com – Tél. 05 63 61 27 07