La passerelle himalayenne, unique en Occitanie traverse les gorges de l’Arnette à Mazamet. Points de vue d’exception sur la vallée, accès au village médiéval d’Hautpoul et sensations fortes sont au programme !
Attention, suite à un éboulement sur le chemin traversant le jardin Cormouls-Houlès, l'accès à la Passerelle n'est possible que par le Chemin de la Jamarié ou par le côté Hautpoul.
Se rendre à la passerelle, c’est avant tout faire une belle balade en Montagne Noire : plusieurs chemins avec des variantes sont possibles.
On commence en principe au parking de la Jamarié en sortant de Mazamet, puis on monte plus ou moins en douceur et plus ou moins longtemps dans la forêt, selon le sentier choisi, vers la fameuse passerelle. Pensez à prendre de bonnes chaussures !
Conçue dans le respect de l’environnement, cette passerelle se fond parfaitement dans le paysage naturel de la Montagne Noire.
En accès libre 7j/7 et 24h/24, la traversée de la passerelle de 140m de long et de 70m de haut devrait vous offrir quelques sensations fortes ! Suspendus en l’air, on profite aussi d’une vue splendide sur la vallée et sur la ville de Mazamet. Profitez des illuminations de la Passerelle tous les soirs jusqu'à 2h.
La Passerelle donne un nouvel accès vers le petit paradis médiéval d’Hautpoul : village pittoresque, celui-ci devrait vous combler avec ses vestiges du Moyen Âge, ses magnifiques panoramas mais aussi ses boutiques artisanales et de souvenirs ! Sans oublier à proximité la Maison du Bois et du Jouet.
Classement & labels
- Circuits de France_POI
Informations supplémentaires
Animaux acceptés : Oui
Langues parlées
- Français
Ouverture
Ouverture du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Prestations
Services
- Animaux acceptés