Bain de forêt et shoot de chloro
Aller marcher dans la forêt c’est entrer dans un autre monde. Un monde d’êtres vivants et de sensations ressourçantes. Arbres, plantes, fleurs, terre, animaux forment un écosystème passionnant. Gavé d’oxygène, dans la forêt, on retrouve de l’énergie. Le silence n’est pas un silence mais le son de cette nature vibrante. Ecoutez les oiseaux, les feuilles qui bruissent, le bois qui craque, les rongeurs qui grattent… Ne les effrayez pas mais observez tout ce monde en le respectant. Certaines forêts sont classées Espaces Naturels Sensibles (ENS) car elles abritent des espèces rares et à protéger.
La forêt de Sérénac
Dans le Ségala, la forêt de Sérénac, offre de belles balades à pied ou à vélo. En famille, partez à la découverte de la biodiversité et revenez riches de belles découvertes.
La forêt de Grésigne
Grésigne vient de « grés qui saigne » car la terre y est rouge. La forêt de Grésigne est la plus grande chênaie d’Europe. Enfourchez votre vélo et partez pour le grand tour de Grésigne. A pied, plus lentement, immergez-vous dans ce grand espace vert et sauvage sur le sentier de la Baronne.
La forêt de Sivens
Au sud de la forêt de Grésigne, la forêt de Sivens, profitez des parcours conçus pour découvrir la forêt en mode slow avec des enfants.