Randonnez dans la verte Montagne Noire
Enfilez vos chaussures de marche et arpentez les chemins de randonnée en Montagne Noire. Laissez les forêts et les sommets chatouiller vos sens de marcheur. Que vous soyez un randonneur aguerri ou un simple amoureux de la nature, la Montagne Noire a de quoi combler vos envies de grand air. Laissez vos sens s’imprégner de ces paysages à couper le souffle tout en découvrant l’histoire riche de cette région, marquée par les cathares, le textile et l’artisanat du cuivre.
A pied au fil de l’Arnette
C’est en partie grâce aux eaux exceptionnellement douces (sans calcaire) de l’Arnette que le délainage a pu se développer dans la région. Ce circuit pédestre jalonné de 16 panneaux retrace l’histoire de l’Arnette et de l’industrie textile Mazamétaine.
A vélo sur la Passa Païs
Sur les voies vertes c’est une balade facile et sans voiture qui vous attend. Sur la Passa Païs, roulez entre Mazamet et Bédarieux à la découverte de ce chemin facile et plein de belles surprises.
Au cœur de la Montagne Noire
Pendant cette micro-aventure dans la Montagne Noire, Les Others ont crapahuté au cœur des profondes forêts, des lacs et sentiers de la Montagne Noire. Au départ des Cammazes, ils ont marché deux jours à travers paysages sauvages, panoramas et villages tranquilles.