Publié le 13 septembre 2019 - Découvrir le patrimoine et savoir-faire, Manger local
Jules César n’avait pas encore conquis la Gaule que la vigne avait déjà conquis le Gaillacois. Oui, monsieur, cela fait plus de 2000 ans que les terroirs de Gaillac câlinés par le soleil produisent des vins qui enchantent les palais. Pour connaître un bout de cette longue histoire ou déguster un vin rouge, blanc ou rosé, allez faire un tour à la Maison des vins ou directement chez un des vignerons. À votre santé.
Promenade dans le vignoble
Pour découvrir ces vins de Gaillac, commencez par une dégustation-initiation à la Maison des vins de Gaillac : on y apprend les cépages, les méthodes de vinification et on goûte les principaux vins qui constituent l’exceptionnelle diversité de ce vignoble de Gaillac. Savez-vous c’est le plus vieux de France ?
La Maison des Vins de Gaillac se situe sur les rives du Tarn, à l’intérieur de l’Abbaye Saint-Michel. Venez y découvrir les Vins de Gaillac dans un cadre idyllique et apaisant, où s’allient harmonieusement histoire, art de vivre et convivialité.
Au programme :
- Accueil et dégustation des vins
- Ateliers d’initiation (sur réservation)
- Boutique
Infos pratiques
• Où ? Maison des vins – Abbaye St Michel, 81600 Gaillac
• Quand ? Ouvert toute l’année (hors jours fériés). Ateliers initiation : un vendredi par mois
• Comment ? Renseignements et réservations sur le site internet de La Maison des Vins ou par téléphone au 05 63 57 15 40