Publié le 26 avril 2023 - Actualité générale, Oser une expérience insolite, Découvrir le patrimoine et savoir-faire, Bouger à pied, à vélo, sur l'eau, Profiter d'un moment zen, Se mettre au vert, Manger local, Vivre les temps forts, Sortir avec les enfants
Ponts de mai : escapadez-vous dans le Tarn
Le mois de mai arrive et cette année le calendrier nous offre de jolis week-ends prolongés. Oh les belles escapades à venir ! Attrape ton agenda et choisis l’ambiance qui fait vibrer tes sens. On t’a concocté quelques bons week-ends et des idées pour déconnecter pas très loin de chez toi.
- Faire une pause dans une demeure de charme à d’Albi
- Visiter les bastides et villages perchés
- S’évader sur les Monts de Lacaune et se détendre au spa
- Partir crapahuter dans le Sidobre
Une pause de charme à Albi
La cité épiscopale classée Unesco et sa cathédrale Sainte Cécile à Albi sont incontournables. Pars visiter la ville en déambulant dans les ruelles pavées et tu rencontreras Toulouse-Lautrec, les vins de Gaillac, un créateur de cocktails et la douceur de vivre albigeoise. Ensuite retourne dans ta chambre d’hôte de charme profiter de la dolce vitarn dans une magnifique demeure avec piscine.
Visite les bastides et villages perchés
Grimpe et espante-toi du haut de ces villages perchés. À Puycelsi, Penne ou Cordes sur ciel, on te racontera des histoires. Tu comprendras tout le passé insolite de ces villages construits au Moyen Âge sur un puech (colline). Après ces aventures escarpées, rejoins ta chambre d’hôte et profite de ton bon week-end en regardant le coucher de soleil.
Week-end vivifiant sur les Monts de Lacaune
Pour oublier ton quotidien le temps d’un week-end ou d’un pont, offre-toi un séjour sur les Monts de Lacaune. Après une randonnée au pic du Montalet ou au roc des écus, sur les hautes plaines du Parc national du Haut-Languedoc. Et comme le grand air ça creuse, emportez donc dans votre besace un morceau de jambon
de Lacaune et des bougnettes. Après ça, file à l’espace des Sources chaudes de Lacaune pour un moment de pure détente bien méritée.
Escapade ressourçante dans le Sidobre
Que dirais-tu d’aller te balader au milieu de rochers biscornus géants ? Dans le Sidobre, tu peux crapahuter sur le sentier des merveilles par exemple, pour découvrir le roc de l’oie ou la Peyro Clabado un peu plus loin. Pour parfaire ce séjour ressourçant, tu peux associer un cours de yoga ou une initiation à la poterie dans ton hébergement.
.